LES 3 FROMAGES

Le Rock’n’Drôle est né et tous virent que cela était bon. Puisant leur inspiration dans l’humour Français et le rock américain des années 1990, le groupe traite avec légèreté des sujets du quotidien à travers parodies, textes déjantés et références familières, créant ainsi un show détonant, ponctué de riffs tubesques et de paroles décalées pour le régal de tous. Le succès est au rendez vous et les albums se succèdent , tous plus travaillés les uns que les autres. Et puis Zet, Cheese Powers, Matures et Découvertes, Maman j’ai raté l’album… Chaque opus donne lieu à une importante série de concerts, toujours plus drôles et impressionnants. La fumée jaillit et les guitares volent alors que tremblent les hauts parleurs. 2019 , le premier concert filmé des 3 Fromages sort en album CD/DVD. Live à Quiberon immortalise ainsi le show du groupe sur sa terre natale. 2022, Après deux années profondément impactées par la pandémie, le groupe sort son nouvel album, sobrement intitulé « V » , nouveau cocktail rock, toujours plus joyeux et délirant, appuyé par de nouveaux clips finement réalisés, qui ne manquera pas de vous faire passer un bon moment, d’autant qu’une tournée est en cours… Les spectateurs repartent avec le sourire alors que les 3 Fromages ont déjà en route pour une autre ville ! Ne les ratez pas, c’est bon pour la santé !

TINAA

Tinaa, rappeuse nantaise qui plante sa plume en plein cœur, sur la scène du Ferrailleur . À 26 ans, la rappeuse installée à Nantes vient de remporter le concours Hip Hop Talents. Avec son écriture aiguisée et sa plume introspective et engagée, elle tape dans le mille. Elle rape avec ses tripes. Entre rap et poésie, la chanteuse Tinaa apporte beaucoup d’importance aux messages qu’elle fait passer dans ses textes. Ses textes abordent des thématiques parfois politiques, comme l’antifascisme, le féminisme, la lutte des classes. « Pour moi le rap est politique dans son essence, dans son histoire et j’ai envie de faire perdurer cet engagement. C’est un pouvoir que l’on a, quand on vient d’en bas, pour nous lier, nous rassembler, nous exprimer. » Tinaa…

TAALKIMIA

La techno tribale avec instruments a ses nouveaux représentants avec les français Taalkimia. Entre spiritualité et dancefloor. La fusion des genres entre les musiques électroniques et les musiques traditionnelles est un concept connu, notamment via des groupes comme Hilight Tribe ou La P’tite Fumée. Et pourtant, le nouveau projet Taalkimia en présente une nouvelle facette envoûtante ! C’est à la fin 2022 que quatre musiciens ont décidé d’associer leurs savoirs pour créer une explosion de sonorités. Thomas apporte les mélodies au sitar, et Raf de la rondeur issu du dub avec des machines, des claviers et du didgeridoo. Les percussions entraînantes sont elles gérées par Yohan et Naim, entre djembe, bongo, tablas et d’autres. Un cinquième homme de l’ombre permet d’harmoniser le tout dans une ambiance électronique contemporaine : Franck, un ingénieur du son spécialiste de la psytrance. Car en effet, Taalkimia est avant tout un mix de trance acoustique, de techno et de musiques du monde. L’énergie est tribale, teintée de pointes orientales et indiennes.

AALAS

Oscillant entre Electropop, EBM et UK Gar Aalas  arrive avec un live machine exaltant et sans frontières de styles. Le jeune producteur normand fusionne les mélodies entraînantes aux pointes d’acid/dark techno avec des batteries house et breakbeat puissantes. Rappelant les sonorités à la Gesaffelstein, Ela Minus ou Fred Again, Aalas est là pour livrer un set dansant et électrique.