NO ONE IS INNOCENT
30 ans et 10 albums à lutter en musique contre le racisme, à dénoncer la répression sociale, condamner les dictatures, rejeter le terrorisme et l’obscurantisme, désigner les ennemis de la République et de la liberté d’expression… Plusieurs centaines de concerts et festivals en France et à l’étranger, partageant les scènes de Motörhead et des Guns N’ Roses ou en première partie des Red Hot Chili Peppers et d’AC/DC… Voilà le palmarès d’un groupe qui n’a cessé d’alerter avec rage, sueur et un discours inchangé. “La Peau“, “Nomenklatura“, “Chile“, “Revolution.com“, “La Peur, “Silencio“, “Djihad Propaganda «, “À la gloire du marché“ ; “Dobermann“ ou encore “Charlie“ (ils furent l’un des rares proches soutiens musicaux de l’hebdo)… Des coups ils en ont donnés, de quoi être parfois blacklistés, voire intimidés… Ils s’en sont toujours relevés. « Colères » arrive aujourdʼhui à un moment crucial de la carrière du groupe, célébrant 30 ans de combat rock Metal . À l’heure des banalisations, [no one is innocent] prouve dans la continuité que dénoncer les impostures n’était pour eux pas une posture. Toujours en mouvement, [no one is innocent] célèbre donc cette date-clé : 1994-2024. L’occasion de faire l’inventaire de 30 ans de Colères en musique avec des textes d’une poésie sauvage et souvent intemporels. Chez eux, cette colère est une énergie. C’est s’indigner pour essayer de faire changer. … La colère comme nécessité ? Écoutez donc comme les thèmes de ce best-of restent d’actualité. D’autant que ces Colères sont réactualisées avec deux titres inédits enregistrés en mai 2024 : “L’arrière-boutique du mal“ ou le groupe dénonce l’action diabolique du Cyber harcèlement et “Ils marchent“ sur le dérèglement politique à venir . Ainsi que 3 titres revisites issues d’une collaboration avec des musiciens orientaux. Les concerts restent leur éternel terrain de jeu. Un phénomène live où chaque concert se joue comme si c’était le dernier.
BOB’S NOT DEAD
DE LA POÉSIE, DE LA SINCÉRITÉ… BOB’S NOT DEAD DÉBRIDE LA PAROLE ET NOUS OUVRE LES PORTES DE SON MONDE.
Ce qu’il y a de chouette chez « Bob’s Not Dead ! », c’est qu’il surprend toujours là où on ne l’attend pas tout en étant exactement conforme à ce qu’on en espère. La marque des artistes, les vrais, ceux qui ont une personnalité tellement marquée et tellement assumée qu’ils peuvent s’affranchir de tous les codes et se balader dans tous les styles musicaux tout en conservant leur identité propre.
Tour à tour nostalgique, émouvant et drôle, avec le mot juste et la formule qui tue, une vraie poésie du quotidien et une tendresse infinie. Bob promène son spleen d’un idéal, son amour pour les gens simples et vrais, son rire comme politesse du désespoir. Avec ce nouvel album, Bob résume en fait parfaitement ce qu’il est aujourd’hui : un chanteur libre, intemporel, jamais à la mode et donc jamais démodé, presque gitan, un peu anar, mais surtout, pour paraphraser le titre de l’album, un mec avec le coeur sur la peau. »
+ DE 11,5 MILLIONS DE VUES YOUTUBE
OCTANE
On vous donne un indice : Octane ne roule pas au diesel…
Avec Octane aucun problème d’allumage, vous êtes au cœur du son, la tête dans le réacteur et les poils à l’équerre. Le temps d’un concert, la scène se transpose en Tarmac.
Des compos rock tendance hard aux riffs entêtant, et nous avons en stock quelques reprises rock et même pop que nous avons soigneusement remusclées… Surprises au RDV !
Alex est à la guitare, Fabien à la batterie et Laurent à la basse. Particularité « Octane » le chant se fait à deux voix puisque Morgane s’associe à Alex pour apporter une touche d’originalité supplémentaire, rare dans un groupe de heavy rock.